Transhumance – Mai

Tous les ans au printemps, assistez à la montée des troupeaux vers le plateau de l’Aubrac. Cet évènement mis en place depuis 1993 dans le village, est désormais une grande fête conviviale qui se déroule le dimanche le plus proche du 25 mai au col de Bonnecombe en Lozère, à 20km du camping.
Les vaches « Aubrac » seront décorées de fleurs pour l’occasion et de nombreuses animations seront mises en places lors du week-end : tombolas, danses folkloriques ou encore dégustation d’aligot.

Rand’Aubrac – Juin

Chaque année le 1er week-end de juin a lieu la Rand’Aubrac ; randonnée à distance variable qui raliera Chaudes-Aigues à Nasbinals. Au choix, trois distances : 12, 22 et 35 kilomètres afin de découvrir les paysages somptueux du plateau de l’Aubrac.
Cette randonnée est habituellement accompagnée de plusieurs animations : fanfare, orchestre, dégustations de produits locaux… Des navettes sont mises en place pour faciliter l’accès à l’évènement.
A noter qu’une partie des gains récoltés à cette occasion sont reversés à une association de lutte contre la mucoviscidose.

Trail de Nasbinals – Juin

Chaque année en juin a lieu le fameux trail de Nasbinals. Avec ses 8 différents parcours allant de 8 à 55 km (dont une course spéciale « kids »), ce trail s’adresse à tous les sportifs amoureux de nature et de découverte.
Plus d’infos <a href= »http://www.courirenaubrac.com/ » target= »_blank »>ici</a>

Cantal’INK – Juillet

Chaque année lors du premier week-end de juillet venez assister au festival du tatouage de Chaudes-Aigues à 15km du camping, le Cantal’Ink. Pour ce festival de renom,, Chaudes-Aigues accueillera quelques un des plus grands tatoueurs de France.
D’autres activités seront organisées en marge du festival : spectacles, concerts, expositions ou encore un espace exclusivement réservé aux enfants.
Initiés ou simple curieux, seuls ou en famille, ce festival sera donc accessible à tous.

Fête paysanne et celtique – Août

A la mi août St-Urcize multiplie les animations en organisant une fête paysanne et une nuit celtique. Expositions, art, randonnées, course d’orientation, musique et dégustation d’aligot seront au programme !